Il y a plusieurs années, nous avons découvert ce domaine d’activité tout à fait par hasard. Un secteur peu connu et souvent associé à d’autres secteurs d’activité. Et pourtant, la protection des organismes nuisibles (dératisation-désinsectisation-désinfection) est un vrai métier !

Nous sommes avant tout passionnés par le vivant et le milieu dans lequel il évolue. Nos études ne nous prédestinaient pas à exercer dans ce domaine d’activité mais aujourd’hui, nous savons pourquoi nous y restons et pourquoi même nous nous engageons.

Les problèmes liés aux nuisibles sont complexes et nécessitent la compréhension de la problématique et la mise en œuvre d’une réponse intégrée adaptée. Nous travaillons la gestion intégrée des nuisibles depuis des années et il s’agit pour nous d’un concept de base de gestion durable des populations de nuisibles.

Les produits chimiques sont encore trop souvent considérés comme étant une réponse immédiate à une infestation ce qui conduit, pour les amateurs, à les utiliser de manière excessive alors qu’une infestation doit être perçue comme le symptôme d’un environnement vulnérable et déséquilibré.

Les échanges avec nos clients nous ont permis d’aller au-delà de la protection des organismes nuisibles et nous avons donc développé plusieurs programmes de traçabilité conformes aux différentes exigences auxquelles ils sont soumis (HACCP, IFS, BRC, ISO, audits internes, audits clients, services vétérinaires…).

Nous sommes à l’écoute de l’évolution du métier et profondément engagés dans la gestion raisonnée des nuisibles permettant ainsi de réduire l’usage des pesticides*
*les pesticides englobent les produits phytopharmaceutiques et les produits biocides.

format_quoteUn bon contrôle des populations de nuisibles ne peut pas être réalisé par la seule utilisation de produits chimiques !format_quote